Votre clinique vétérinaire du Val d’Arve, située à Reignier, a le plaisir de vous présenter ses locaux.

A la clinique vétérinaire du Val d’Arve, située à Reigner, un espace d’accueil de 50m² vous est consacré. Nous l’avons volontairement ouvert sur l’extérieur avec de vastes baies vitrées pour qu’il soit lumineux.

Une gamelle d’eau fraîche est disponible, sur demande, pour vos compagnons.

Soucieux de leur bien-être, vous trouverez des informations relatives à l’actualité et la saisonnalité, pour vous permettre de mieux prévenir certaines maladies.

Nos assistantes vétérinaires seront heureuses de vous conseiller  sur les produits d’hygiène et de soins (nettoyants auriculaires, ophtalmologiques, shampooings…) ou sur l’alimentation de votre animal en fonction de sa race ou de son âge.

Afin de garantir la sécurité de vos compagnons en salle d’accueil, nous vous prions de bien vouloir tenir les chiens en laisse et de maintenir les chats dans leur cage de transport. En cas d’oubli, nous tenons à votre disposition des cages de transport ainsi que des laisses.

A La clinique vétérinaire du Val d’Arve, située à Reignier, 3 salles de consultation spacieuses sont disponibles.

Nos tables de consultations motorisées permettent à la fois de monter ou descendre votre animal sans effort, et de les peser en même temps.

Nous avons choisi d’investir dans du matériel de qualité pour le confort et la sécurité de vos animaux.

Dans la clinique vétérinaire du Val d’Arve, à Reignier, le bloc chirurgical est une pièce indépendante et permet de réaliser des interventions dans des conditions d’asepsie proches d’un bloc opératoire humain.

Il est équipé d’un matériel de pointe (bistouri électrique, anesthésie gazeuse, scialytique…) garantissant un maximum de sécurité.

Pour limiter au maximum le stress de vos animaux, chaque patient dispose d’un espace adapté à son gabarit, d’une couverture, et d’une litière pour les chats. Les chiens hospitalisés à la clinique vétérinaire du Val d’Arve, à Reignier, sont sortis régulièrement en promenade par nos assistantes.

Le chenil est nettoyé plusieurs fois par jour pour garantir une hygiène irréprochable.

N’hésitez pas à emmener votre compagnon jusqu’à notre chenil lorsque vous devez nous le laisser pour une hospitalisation.

Chats et chiens hospitalisés sont séparés pour limiter le stress de chacun.

Pour garantir la sécurité de vos animaux, notre salle de chirurgie est reliée à la salle de préparation, toute proche de notre chenil de repos. Ainsi, nous limitons les allers et venues de votre compagnon et son stress. Sur le même schéma qu’un bloc opératoire de médecine humaine, cette salle de préparation permet de réaliser l’induction de l’anesthésie de votre animal ainsi que la préparation, la tonte, le nettoyage et l’antisepsie de la zone chirurgicale.

Cette salle dispose d’un équipement de pointe et d’un agencement permettant des interventions dans des conditions optimales.