Description du projet

Tous les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) peuvent être reçus en consultation à la clinique, par Le Dr Villin, qui a travaillé un an et demi au contact unique de ces patients atypiques. Vos lapins, cochons d’inde, chinchillas, perruches, canaris, tortues, agames barbus, serpents, ou autres petits patients à plumes ou écailles sont les bienvenus à la clinique vétérinaire du Val d’Arve.

Tous les actes courants de médecine préventive, ainsi que les interventions chirurgicales (sous anesthésie gazeuse) peuvent être réalisés sur place.

Notre structure est équipée pour les tailles dentaires, l’hospitalisation et les soins de vos NAC.

En fonction du motif, la première consultation est toujours un peu plus longue : il est important pour la vétérinaire de comprendre l’environnement dans lequel évolue l’animal, ce qu’il mange, etc. car cela est souvent lié à la pathologie pour laquelle il ou elle est présenté.

Nous prendrons le temps de vous conseiller sur la législation, l’alimentation, le lieu de vie, le « medical training » (surtout pour les oiseaux) et de répondre à vos questions.

Notre pharmacie vétérinaire contient de nombreux produits adaptés aux très petits mammifères, oiseaux et reptiles, nous avons aussi à la vente des aliments de qualité et équilibrés.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation, pour faire un bilan de santé, dès l’adoption, afin de prévenir l’apparition de pathologies courantes.